Les bénéfices de l’hygiène nasale quotidienne

Quel que soit le moment de l’année, un nez qui coule, bouché ou nez sec empêche naturellement de bien respirer mais aussi de bien dormir. La poussière, le tabagisme ou encore la pollution sont autant d’agressions permanentes pour les voies respiratoires, auxquelles vous êtes confronté dans votre environnement quotidien…

Dans ce contexte, se laver le nez, comme se laver les mains, n'est pas un geste d'hygiène banal mais un vrai geste de santé. Les fosses nasales, qui communiquent avec le reste de l’appareil respiratoire et auditif (oreilles, sinus, pharynx…) sont la porte d’entrée des virus et bactéries.
Se laver le nez est ainsi la première mesure de prévention contre l’apparition du rhume et des éventuelles complications ORL qui en découlent.


PHYSIOMER® SPRAY, un geste d’hygiène et de prévention active !

Avec Physiomer® Spray, adoptez un geste d’hygiène quotidienne et évacuez les sécrétions en excès, les poussières, les allergènes, les pollutions et autres agents pathogènes.
Physiomer® Spray nettoie en douceur, fluidifie et évacue les mucosités en excès. Grâce à son jet en spray, il humidifie les croûtes sèches encombrant le nez, favorisant leur élimination tout en douceur.


Eviter le rhume et les complications ORL, c’est simple et naturel avec PHYSIOMER®

Quand votre nez entre en contact avec des virus ou des microbes, votre système de défense se déclenche, et votre muqueuse réagit. Irritée, elle se met à sécréter un mucus épais qui obstrue le nez où les germes vont trouver refuge et se développer : c'est le rhume. En entretenant une bonne hygiène nasale avec Physiomer®, vous donnez toutes les chances à votre mécanisme naturel de défense pour être efficace, en limitant ainsi la survenue de rhumes, sinusites, pharyngites.


PHYSIOMER®, la solution 100 % eau de mer naturellement efficace(1)

  • Une formule 100% eau de mer : grâce à un procédé de fabrication exclusif, Physiomer® préserve les bienfaits de l’eau de mer de Saint-Malo. L’eau de mer Physiomer  est traitée par électrodialyse afin de préserver toute la richesse  en minéraux et oligo-éléments marins : calcium, magnésium, fer, cuivre, manganèse, zinc, sélénium. bénéfiques en cas d’infections et qui aident à protéger la muqueuse nasale.  
  • Une diffusion en jet : pour évacuer efficacement les mucosités qui encombrent le nez et les particules indésirables. Physiomer® n’utilise aucun gaz propulseur  et donc peut être utilisé en toute sécurité et dans toutes les positions, même chez les enfants.
  • Stérile et sans conservateurs : La stérilité de la solution est obtenue par ultrafiltration. La stérilité est préservée après chaque utilisation  grâce à un système breveté de valve anti-reflux.
  • Sans gaz Propulseur : Physiomer® peut être utilisé en toute sécurité et dans toutes les positions, même chez les enfants
  • Embout nasal spécialement adapté : l’embout Physiomer® respecte l’anatomie des fosses nasales pour un confort d’utilisation.



(1) Voir les notices d'utilisation Physiomer® dans la rubrique "Toutes nos fiches conseils".