En cas de rhume

En quoi Physiomer est-il UTILe ?

Pour améliorer votre confort pendant un rhume ou en utilisation quotidienne pour votre hygiène nasale,Physiomer® vous offre une solution naturelle, 100% eau de mer avec une gamme adaptée à tous.

Physiomer® permet de soulager efficacement les symptômes liés au rhume en restituant 100% des minéraux et oligo-éléments contenu dans la mer. Physiomer® a vu son efficacité testé dans une Etude(1) réalisée auprès de 390 enfants âgés de 6 à 10 ans sur 12 semaines qui suivaient un traitement médicamenteux.

Celle-ci a démontré que :

Physiomer® agit sur les symptômes du rhume (écoulement nasal, obstruction) et diminue l’incidence du rhume en :

• Diminution/ réduction de la prise de médicaments (Antalgique/ antipyrétique/ décongestionnant nasal)

*Étude clinique ouverte, multicentrique, randomisée, menée auprès de 390 enfants de 6 à 10 ans, souffrant de rhume ou de grippe, répartis sur 2 groupes parallèles sous contrôle oto-rhino laryngologique et pédiatrique critère principal : efficacité dans la résolution des symptômes en cas de maladie aigue. Critères secondaires : diminution de la consommation de médicament, baisse des complications, moins d’absentéisme a l’ecole, diminution des récidives du rhume.

SAVOIR PLUS

En cas de rhume, Physiomer®(2) vous aide à lutter contre l’hypersécrétion des fosses nasales (écoulement clair) qui paralyse le mouvement des cils de la muqueuse respiratoire et entraîne une obstruction nasale. L’obstruction peut alors être une conséquence des sécrétions comme d'une réaction inflammatoire et/ou œdémateuse de la muqueuse respiratoire nasale.

Pour traiter votre rhume efficacement, optez pour le produit Physiomer® le mieux adapté au stade de votre rhume :

• Nez qui coule :
    • Sécrétions fluides : Physiomer® Spray dès 2 ans
    • Sécrétions épaisses ou purulentes : Physiomer® Jet dynamique à partir de 6 ans
  • Nez bouché :
    • Physiomer® Hypertonique

Un doute sur le Physiomer® qu’il vous faut, consulter le PHYSIOMETRE.

(1) Slapak I, Skoupa J, Strnad P, Hornik P ; Efficacy of isotonic nasal wash (seawater) in the treatment and prevention of rhinitis in children ; 2008 ; Archives Otolaryngology head Neck Surgery ; vol 134 ; n° 1 ; pp 67-74.  (4)
(2) Voir les notices d'utilisation Physiomer® dans la rubrique "Toutes nos fiches conseils"