Pourquoi 100% eau de mer ?

Soins et traitements Physiomer 100% eau de mer
Si Physiomer® est composé à 100% d’eau de mer ce n’est pas par hasard. C’est pour vous restituer tous les bienfaits des éléments contenus dans l’eau de mer.

Physiomer®, le rôle unique des minéraux et oligo-éléments.

Physiomer® contient des minéraux et oligo-éléments issus de l’eau de mer de la baie de Saint-Malo. Leurs rôles sont variés et ils ont montré leur impact direct sur les cellules de la muqueuse du nez.

• Les cils à la surface des cellules du nez battent ensemble pour éliminer le mucus vers l’estomac. Ils sont sensibles à plusieurs facteurs extérieurs. La formule de Physiomer® est garantie 0% antiseptique et 0% conservateur. Son pH est optimal pour la muqueuse nasale
  • Le battement ciliaire : le battement des cils à la surface de la muqueuse nasale assure le transport du mucus chargé des poussières, polluants et pathogènes. Grace à l’action nettoyante de Physiomer® qui  diminue le contact de ces éléments avec la muqueuse, les cils peuvent mieux exercer leur rôle de prévention des risques d’irritation et d’infection.

La supériorité du 100% eau de mer prouvée par des études cliniques.

De plus, Physiomer® permet d’hydrater et d’humidifier les croûtes sèches encombrant le nez, favorisant ainsi leur élimination. Cette action mécanique concourt également à réduire le contact des éléments indésirables avec la muqueuse.

• Physiomer® peut être utilisé au cours des rhumes. Son utilisation régulière a été évalué sur près de 390 enfants, âgés  de 6 à 10 ans pendant 12 semaines(1) qui suivaient un traitement médicamenteux et a montré
L'étude a démontré que Physiomer® agit sur les symptômes du rhume (écoulement nasal, obstruction… ) et atténue son incidence en :

• Diminution/ réduction de la prise de médicaments ( antalgique/ antipyrétique/ décongestionnant nasal)

• Dans le cadre de la rhinite allergique, l’utilisation de Physiomer® hypertonique permet de décongestionner la muqueuse nasale par action osmotique naturelle, et permet l’évacuation  des agents infectieux et les allergènes.
  • Chez les patients de plus de 15 ans ayant récemment subit une chirurgie du nez la muqueuse est hautement vulnérable. L’enjeu des soins post-opératoires sera d’avoir une hygiène nasale optimale pour aider à la cicatrisation. L’utilisation quotidienne de Physiomer Jet fort dans ce contexte permet grâce à la puissance de son jet, une élimination des sécrétions et des croûtes.

(1) Slapak I, Skoupa J, Strnad P, Hornik P. Efficacy of isotonic nasal wash (seawater) in the treatment and prevention of rhinitis in children. Arch Otolaryngol Head Neck Surg 2008,134:67-74.