Physiomer eau de mer et bien plus encore


Physiomer : une solution efficace dans un FLACON ingénieux

Le conditionnement particulier de Physiomer permet d’offrir une solution :

  • Sûre : le flacon utilise un système de diffusion mécanique sans gaz propulseur.
  • Hygiénique : le procédé de fabrication unique et breveté garantit une solution stérile même en utilisation intermittente.
  • Douce : la solution est pulvérisée à température ambiante.
  • Pratique : Avec son flacon incassable, il est utilisable dans toutes les positions
  • Adaptable : Avec trois forces de jet différentes, il s’adapte  selon l’âge et le type de symptômes.
 

 

Physiomer, une gamme isotonique pour l’hygiène nasale au quotidien

Notre mode de vie moderne sollicite la muqueuse nasale au quotidien. La pollution urbaine augmente la quantité de molécules irritantes inspirées dans l’air. Le sur-chauffage des habitations rend l’air inhalé très sec. Enfin la vie en crèche ou en collectivité facilite la transmission des microbes entre les enfants. La muqueuse nasale doit s’adapter à ces changements et va redoubler d’efforts pour éliminer les microbes, particules irritantes et polluants de l’air inhalé.
Les solutions Physiomer isotoniques ont une concentration en sel similaire à celle de l'organisme chez l’Homme et sont donc très douces. En nettoyant et évacuant les agents infectieux, allergènes et autre particules, Physiomer participe à la protection contre les infections. Elles sont donc toutes indiquées en usage quotidien pour assurer une parfaite hygiène nasale.
 

  • La solution bébé : le jet en Micro-diffusion est  très doux  et donc bien adapté au nez de bébé, de plus avec le mouche bébé Physiomer, vous avez un allié pour éliminer l’excès de mucus.
  • La solution enfant à partir de deux ans : son jet en spray doux  atténue la surprise lors du lavage nasal.
  • La solution Jet dynamique pour l’adulte et l’enfant de plus de six ans : à utiliser au quotidien pour faciliter l’évacuation des sécrétions fluides abondantes.
  • La solution Jet Fort pour l’adulte et l’enfant de plus de de quinze ans : son jet fort facilite l’élimination des sécrétions épaisses et des croûtes sèches. Elle est tout indiquée pour les soins après une opération de chirurgie du nez.

 

Physiomer, une gamme hypertonique pour soulager la congestion nasale

En cas de rhume, de rhinite allergique ou de sinusite, il peut se produire une réaction de congestion nasale. La muqueuse va gonfler et induire la sensation de nez bouché. C’est dans ce contexte que Physiomer hypertonique est tout-indiqué. Sa concentration en sel est légèrement supérieure à celle observée chez l’homme. Une fois vaporisée à la surface de la muqueuse, la solution va créer un déséquilibre entre le milieu extérieur plus riche en sel et l’intérieur de la muqueuse moins riche en sel. Pour rétablir cet équilibre, l’eau contenue dans la muqueuse va rejoindre le milieu extérieur pour diluer le sel en excès. On parle d’appel d’eau par effet osmotique. Ainsi débarrassée de son excès d’eau la muqueuse est moins congestionnée et la respiration devient plus facile.

  • La solution Physiomer hypertonique à partir de deux ans peut être utilisée en traitement symptomatique de la congestion nasale rencontrée en cas de rhume, rhinite allergique et sinusite.

Physiomer propose une large gamme de produits adaptés aux situations du quotidien et pour tous les membres de la famille.


Pour plus d'informations, voir les notices d'utilisation Physiomer® dans la rubrique "Toutes nos fiches conseils".